Nos partenaires pour le développement technique et la commercialisation des solutions ERO Joint®

Tanals est une société familiale depuis 1936. toujours indépendante, elle a noué des partenariats forts avec ses fournisseurs.

Depuis quelques années Tanals développe de nouvelles solutions pour ses partenaires Gates, Esbelt et BehaBelt sur leur matière première. Ces nouvelles solutions sont exportées au travers des réseaux de ses trois grands partenaires.
Les jonctions ERO, développées et fabriquées par Tanals (protégées par 10 brevets) font partie de ses solutions développées et testées en étroite collaboration avec nos partenaires.

Tanals n'a pas pour vocation à exporter ses produits standards mais la famille de produit ERO Joint® est exportée. Ces produits sont diffusées par les réseaux commerciaux et réseaux de distributeurs de nos partenaires Gates, Esbelt et BehaBelt.

Ainsi toute demande réalisée auprès de Tanals sera relayée sur place par notre partenaire, par son réseau de distribution ou traitée en direct avec son accord.

Gates

Tanals est le seul et unique “Fabricator” (fabricant) Gates pour les courroies dentées en polyuréthane en France. Tanals est aussi "PT House" Gates en France pour les courroies caoutchoucs.

Début 2011, nous avons mis au point et breveté un process permettant de réaliser un système d’assemblage mécanique dans les bandes monobloc PosiClean® et FlatClean FC12™. Gates nous a alors demandé de développer une jonction mécanique du même type sur la Poly Chain® Carbon™ Volt® afin d’avoir une solution pour dépanner des transmissions. Nous avons donc optimisé ERO Joint® on Poly Chain® Carbon™ Volt®, et inventé (breveté) la solution ERO Joint® Ultimate. Depuis ces solutions d’assemblage ont été testées par Gates et validées.

www.gates.com

Esbelt

Tanals est un distributeur Esbelt pour la France. En 2011, afin d’apporter une nouvelle solution de montage à nos client, nous avons mis au point et breveté le process de réalisation d’une jonction mécanique ERO joint® dans tout type de bande transporteuse. Esbelt étant intéressé par ce système a participé aux essais mécaniques et collabore avec nous dans la phase de commercialisation.

www.esbelt.com

BEHAbelt

Tanals est un distributeur des produits Behabelt pour la France. Fin 2012, afin d’étendre la gamme ERO Joint®, nous avons inventé et breveté plusieurs versions de solutions d’assemblage mécanique ERO joint® pour les courroies rondes et trapézoïdales en polyuréthane et polyester. Ces solutions sont en constante amélioration en étroite collaboration avec Behabelt.

www.behabelt.com