Analyse de la rupture des courroies synchrones

 

 

 

 

 

 

rupture ERO Joint HP

Pour les ruptures des courroies ERO Joint® HP, consultez notre guide de dépannage dédié.

DIAGNOSTIC SUR LES PROBLEMES DE COURROIES SYNCHRONES

PROBLEME

CAUSE PROBABLE

ACTION CORRECTIVE

Usure excessive des flancs de la courroie
1. Manipulation incorrecte
2. Flasque endommagé
3. Courroie trop large
4. Tension insuffisante
5. Surface du flasque rugueux
6. Mauvais engrènement
7. Courroie en contact avec le carter
1. Suivre les recommandations
2. Réparer le flasque ou remplacer
la poulie dentée
3. Utiliser une poulie dentée de bonne largeur
4. Ajuster la tension à la valeur
recommandée
5. Réparer ou remplacer le flasque
(éviter les matériaux rugueux)
6. Corriger l’alignement
7. Retirer les obstacles ou utiliser
ou les supports un galet intérieur
Rupture des cordes de traction
1. A-coups excessifs
2. Diamètres de poulies insuffisants
3. Manipulation / stockage incorrects
4. Saletés ou objet étranger dans la transmission
5. Poulie dentée excentrique
1. Recalculer la transmission et l’adapter aux charges requises
2. Recalculer la transmission et utiliser des diamètres plus grands
3. Suivre les recommandations
avant l’installation de manipulation et de stockage
4. Retirer les débris et vérifier le carter
5. Remplacer la poulie dentée
Craquelures
1. Diamètres de poulies insuffisants
2. Galet extérieur
3. Températures extrêmement basses au démarrage
4. Contacts prolongés avec agents chimiques nocifs
5. Mauvais assemblage moyeu/poulie dentée
1. Recalculer la transmission et utiliser des diamètres plus grands
2. Utiliser un galet intérieur ou augmenter le diamètre du galet extérieur
3. Préchauffer
4. Protéger la transmission
5. Monter le moyeu suivant les instructions
 
Usure prématurée des dents
1. Tension trop basse ou trop élevée
2. Courroie quitte partiellement la poulie
3. Désalignement
4. Denture de la courroie inadaptée (par ex. HTD®, GT, etc.)
5. Usure des poulies dentées
6. Dents des poulies rugueuses
7. Poulies dentées endommagées
8. Poulies dentées de dimensions inadéquates
9. Courroie en contact avec le carter ou les supports
10. Charge excessive
11. Matériau de poulie dentée
insuffisamment dur
12. Saletés ou objet étranger dans la transmission
13. Mauvais assemblage moyeu/poulie dentée
1. Ajuster à la valeur recommandée
2. Corriger l’alignement de la poulie non-flasquée
3. Corriger l’alignement
4. Utiliser la bonne combinaison courroie/poulies dentées
5. Remplacer les poulies dentées
6. Remplacer les poulies dentées
7. Remplacer les poulies dentées
8. Remplacer les poulies dentées
9. Retirer les obstacles ou utiliser un galet
10. Recalculer la transmission et l’adapter aux charges requises
11. Utiliser des poulies dentées de fabrication différente
12. Nettoyer la transmission et vérifier le carter
13. Monter le moyeu suivant les instructions
Arrachement des dents
1. A-coups excessifs
2. Moins de 6 dents en prise
3. Poulie dentée excentrique
4. Usure des poulies dentées
5. Galet extérieur
6. Denture de la courroie inadaptée (par ex. HTD®, GT, etc.)
7. Désalignement
8. Tension insuffisante
1. Recalculer la transmission et l’adapter aux charges requises
2. Recalculer la transmission
3. Remplacer la poulie dentée
4. Remplacer les poulies dentées
5. Utiliser un galet intérieur
6. Utiliser la bonne combinaison courroie/poulies dentées
7. Corriger l’alignement
8. Tensionner la courroie suivant
les valeurs recommandées

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